Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons

Inscription| Mot de passe oublié ?
HOROSCOPES
Mensuel
Annuel
SPECIAL horoscope 2014
PARTENAIRES
Astropsy
prénom
Le tarot de Marseille
La Maison Dieu ou la Tour


Le nombre 16 peut se mettre sous la forme 10 + 6; 10 représente le cycle accompli, mais qui se renouvelle indéfiniment, par conséquent, le cycle universel, et 6 symbolise involution et évolution, montée et descente, construction éphémère et recommencement. 10 + 6 = 16 manifeste le pouvoir de l'homme qui veut tout entreprendre, mais qui, étant limité, ne peut aboutir au définitif, c'est la construction fatalement instable.

La position des personnages est de face, indiquant une action directe, brutale. La dénomination de cette Lame "LA MAISON DIEU" vient de ce que Dieu, étant partout, est aussi dans l'édifice que l'homme établit, mais, comme Dieu n'intervient pas et que l'homme est dans l'obscurité, ses constructions sont imparfaites et vouées à la destruction. Celles-ci, nées dans la pensée de l'homme, et qu'il croit édifiées fortement, sont dévorées par la flamme même de son désir et ainsi entraînent sa chute. La tour, faite de matériaux épais, est trop concrète pour donner accès à la subtilité du courant spirituel représenté par la foudre; elle se désagrège. La tour signifie aussi que l'homme se croyant tout puissant,l'élève pour étendre sa domination, mais comme son libre arbitre est très limité, il la voit s'écrouler, alors qu'il la croit définitive, puis il recommence. Elle symbolise encore l'homme enfermé dans ses idées et bâtissant des théories qui s'évanouissent avec l'expérience.

Sur le plan mental, cette Lame signifie: Indication du danger de persévérer dans une certaine voie, dans une idée fixe, et avertissement afin d'éviter les conséquences, sous peine de heurt et d'anéantissement. Sur le plan animique, elle signifie: Domination d'êtres, sans charité ni amour, s'exerçant sur d'autres êtres, avec despotisme, et qui, tôt ou tard, sera rejetée hors de l'affection. Sur le plan physique, elle signifie: Projet brutalement arrêté, coup de théâtre, choc inattendu, avertissement de prendre garde en affaires. La flamme découronnant la tour peut s'interpréter comme libération de prison. Au point de vue santé, indication que l'on dépasse les limites de ses forces vitales et que l'on risque une maladie grave. Sur les suites d'une maladie, rétablissement après un état pénible.

Si elle est renversée, elle annonce un grand cataclysme, confusion complète.

En résumé, dans son sens élémentaire, La Maison-Dieu représente les constructions éphémères et fécondes de l'homme, toujours détruites, toujours reprises, douloureuses parce qu'elles ruinent ses ambitions, bienfaisantes parce qu'elles accroissent sans cesse les richesses de son savoir.

Les 22 Arcanes majeures et leur interprétation
Cliquez sur l'arcane (la lame) de votre choix pour en obtenir la signification

ARCANE 1
Le Bateleur
ARCANE 2
La Papesse
ARCANE 3
L'impératrice
ARCANE 4
L'Empereur
ARCANE 5
Le Pape
ARCANE 6
L'amoureux
ARCANE 7
Le chariot
ARCANE 8
la justice
ARCANE 9
l'hermite
ARCANE 10
la roue
ARCANE 11
la force
ARCANE 12
le pendu
ARCANE 13
la mort
ARCANE 14
la tempérance
ARCANE 15
le diable
ARCANE 16
la tour
ARCANE 17
l'étoile
ARCANE 18
la lune
ARCANE 19
le soleil
ARCANE 20
le jugement
ARCANE 21
le monde
ARCANE SANS NOMBRE
le mat


NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez gratuitement toutes nos informations par mail.
PUBLICITE


Copyright © 2005 - 2014 PSYASTRO - Design © Boz et Cybergraphik.net