Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons

Inscription| Mot de passe oublié ?
HOROSCOPES
Mensuel
Annuel
SPECIAL horoscope 2014
PARTENAIRES
Astropsy
prénom
Le tarot de Marseille
La Mort

Le nombre 13 est égal à 12 + 1. Il symbolise le départ d'une nouvelle période dans l'évolution général signifiée par le Tarot. Cette Lame se relie avec le Pendu pour tenir compte de l'acquis apporté par le cycle précédent, dont elle doit élaguer ce qui peut être inutile ou nuisible, ne convenant pas à la nature du nouveau cycle et, aussi, parce que l'esprit de sacrifice, impliqué par le Pendu, conduit à la lumière dont les portes s'ouvrent à la disparition du corps physique. C'est l'activité intervenant dans un état de choses cristallisé.

Le personnage de cette Lame ayant le profil entièrement à droite, cela indique, transition, renouvellement, actions successives, du fait de l'indication de la marche: transformation à chaque pas. Contrairement aux autres Lames, celle-ci n'est pas désignée nominativement, son image représentant classiquement la mort. Celle-ci n'existant pas, ne peut être nommée car on lui donnerait une signification péjorative, qu'elle n'a pas. Son véritable sens est celui de transformation, mais ce mot, lui-même, ne peut être choisi parce que la transformation est à l'origine même de la vie et que cette origine est inexprimable.

Sur le plan mental, cette Lame signifie: Renouvellement des idées, totalement ou en partie, car une chose va intervenir et tout transformer, tel un phénomène de catalyse, où un corps nouveau modifie complètement l'action des corps en présence. Sur le plan animique, elle signifie: Eloignement, dispersion en affection,arrachement d'un sentiment, d'un espoir. Sur le plan physique, elle signifie: La mort, l'arrêt de quelque chose, l'immobilité. En cas d'affaires, transformation complète.

Si elle est renversée, elle signifie: Stagnation au point de vue santé, la mort peut être évitée, mais maladie incurable. Selon son entourage dans le tirage, elle signifie mort, dont les effets se poursuivent au-delà de celle-ci, dans des actions mauvaises.

En résumé, dans son sens élémentaire, la Lame XIII représente les changements d'états de conscience de l'homme qui accompagnent le passage d'un cycle accompli à l'entrée d'un cycle de nature différente.

Les 22 Arcanes majeures et leur interprétation
Cliquez sur l'arcane (la lame) de votre choix pour en obtenir la signification

ARCANE 1
Le Bateleur
ARCANE 2
La Papesse
ARCANE 3
L'impératrice
ARCANE 4
L'Empereur
ARCANE 5
Le Pape
ARCANE 6
L'amoureux
ARCANE 7
Le chariot
ARCANE 8
la justice
ARCANE 9
l'hermite
ARCANE 10
la roue
ARCANE 11
la force
ARCANE 12
le pendu
ARCANE 13
la mort
ARCANE 14
la tempérance
ARCANE 15
le diable
ARCANE 16
la tour
ARCANE 17
l'étoile
ARCANE 18
la lune
ARCANE 19
le soleil
ARCANE 20
le jugement
ARCANE 21
le monde
ARCANE SANS NOMBRE
le mat


NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez gratuitement toutes nos informations par mail.
PUBLICITE


Copyright © 2005 - 2014 PSYASTRO - Design © Boz et Cybergraphik.net