Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons

Inscription| Mot de passe oublié ?
HOROSCOPES
Mensuel
Annuel
SPECIAL horoscope 2014
PARTENAIRES
Astropsy
prénom
NUMEROLOGIE

Introduction

Le nombre est présent dans presque toutes les situations de notre quotidien. Depuis la nuit des temps, il est utilisé et symbolisé. Prenons l'exemple du chiffre 7. Les 7 Merveilles du Monde, les 7 jours de la semaine, les 7 Péchés Capitaux et dans un autre registre les 7 mercenaires, etc... Le 7 est considéré comme un nombre magique. En psychanalyse il est lié à "l'individuation", terme un peu barbare qui désigne la "réalisation de soi".

Au quotidien, chacun de nous jongle avec les chiffres et donne une importance, justifiée ou non à chacun d'eux. Les jeux de hasard, loteries, PMU et autres utilisent les chiffres et souvent nous utilisons ce que nous considérons comme être "nos chiffres à nous" dans ces différents jeux (date de naissance, chiffre porte-bonheur, date symbolique, ...)

Le nombre possède sa propre symbolique parce que l'être humain a eu besoin de donner un sens à ces chiffres. La numérologie psychologique s'intéresse à l'influence du nombre sur la vie, sur le quotidien.

Le chiffre 13 par exemple a longtemps été considéré comme un chiffre "porte-malheur". La loterie nationale l'utilise aujourd'hui comme le "jour de chance", surtout s'il s'agit d'un vendredi.

CALCUL DE SON CHIFFRE

Des chiffres et des lettres !

Vous savez certainement qu'un programme informatique se compose de 0 et de 1. Ainsi un mot pourra s'écrire 001111100101010101. La numérologie est un traduction plus complexe de chaque lettre, mot en chiffres. Un mariage des lettres avec les chiffres qui devient si l'on y regarde de plus près un langage universel ! Les premieres "traductions" se font à partir de ce qui nous concerne le plus directement : notre nom, notre prénom. Par exemple : Bertrand a sa correspondance en chiffre.


B E R T R A N D
2 5 9 2 9 1 5 4


Il suffit alors de faire la somme de tous ces chiffres jusqu'à arriver à un nombre unique soit :

5+9+2+9+1+5+4 = 35

35 = 3+8 = 11

11 = 1+1 = 2

Le chiffre associé au prénom Bertrand est donc le 2

Tableau de correspondance entre les lettres et les chiffres.


Comme vous pourrez le constatez, établir une correspondance chiffre-lettre n'est pas une tâche compliquée. Le tableau ci-dessous attribue chacune des lettres de l'alphabet à un chiffre.


A J S 1
B K T 2
C L U 3
D M V 4
E N W 5
F O X 6
G P Y 7
H Q Z 8
I R 9

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez gratuitement toutes nos informations par mail.
PUBLICITE


Copyright © 2005 - 2014 PSYASTRO - Design © Boz et Cybergraphik.net