psyastro

Votre Caractère

selon votre signe du Zodiaque

et votre ascendant

 

 

Numérologie

introduction

calcul de son chiffre

 

 

Astrologie Tibétaine

initiation gratuite

symboles

 

 

EN SAVOIR +   

Mythologie de la Balance
Vénus et Proserpine, toutes deux amoureuses du bel Adonis, se trouvèrent confrontées à l'indécision du jeune homme. Vénus, ne pouvant supporter ce manque de décision, se tourna vers Jupiter et celui-ci comprenant les tourments que posaient l'Amour, énonca son jugement.

Ainsi Adonis passerait l'hiver auprès de Proserpine dans le royaume des ténèbres, puis passerait l'été avec Vénus dans les forêts de sa terre natale.
 
CARACTERE DE LA BALANCE
Les Balances sont faites pour établir le dialogue, pour l'ouvrir des conversations et pour maintenir des négociations dans un climat tempéré. La Balance sait mettre des nuances en chaque chose. Tout le comportement de la Balance est imprégné d'affectivité et de sentiments. Ce signe ressent et éprouve avant de comprendre. C'est un signe nuancé, modéré, tempéré à la recherche du compromis.

C'est aussi le signe de l'harmonie, de la justice, du couple, de l'association. Signe de la non-violence, de la paix, de la mesure et du droit. C'est la recherche de l'équilibre et de l'Amour.

La Balance a en général un sens aigu de l'esthétique et de l'artistique. Elles ont un vif besoin d'aimer et d'être aimées.
Mythologie du Bélier
La constellation du Bélier (ARES en Grec) avait pour origine le Bélier à la toison d'or, immolé à Jupiter. Le Roi de Béotie avait eu de sa première épouse deux enfants : un garçon, Phrixos, et une fille, Helle. Mais la seconde épouse du roi détestait ces enfants et obtint de son royal époux qu'il les immole.

Pour les sauver, leur mère leur envoya un Bélier extraordinaire, dont la toison était en or. Celui-ci les pris sur son dos et les emporta dans les airs. Mais le Bélier était incondescent, et la petite fille ne put en supporter la chaleur. Elle tomba dans la mer.>Son frère continua seul le voyage, jusqu'au sud du Caucase. C'est à la demande du Bélier lui même que Phrixos se décida à l'immoler à la gloire de Jupiter.

Il offrit la toison d'or au roi du Caucase qui l'avait recueilli et dont il avait épousé la fille : cette toison d'or fut accroché à un chêne séculaire et dédié à Mars, Dieu de la guerre, fils de Junon et Jupiter.
 
Caractère du Bélier
C'est le début du Printemps, toute la nature éclate, c'est le renouveau, le début d'un cycle nouveau. Le Bélier surprend par la vivacité de son tempérament, par la fougue de leurs élans. Avec eux on entre immédiatement dans le vif du sujet. Les Béliers foncent tête baissée.

Ils agissent et réagissent immédiatement à tout ceux qui les sollicite. C'est un signe tonique, actif, dynamique et impulsif.Le Bélier est un meneur, il prend la tête, avance et ne regarde jamais en arrière. Pour lui, seul l'instant présent compte.C'est un battant qui reste jeune et plein d'élans. Il a la capacité de s'enthousiasmer dans l'instant.

Courageux, il peut l'être jusqu'à la bravoure. Direct, franc, clair, avec lui c'est OUI ou NON. Il ne connait pas les demi-mesures.Le Bélier est le signe des gens d'action : militaires, sportifs, aventuriers. Il a un sens inné du commandement.
 
Mythologie du Scorpion
Orion naquit un jour en Grèce, sur l'île de Chio, d'une peau de boeuf. C'était un miracle que les dieux avaient accompli en faveur d'un paysan pauvre qui leur avait donné l'hospitalité.

Pour le remercier de sa gentillesse, ils donnèrent cet enfant à ce vieil homme, qui désirant être père se lamentait de son veuvage. Orion devint un jeune homme beau et fort qui aimait chasser. Toujours occupé à trouver un nouveau gibier, il délaissa peu à peu ses bêtes pour s'occuper des femmes, jusqu'au jour où il rencontra la très belle Diane.

Immédiatement amoureux de la déesse, il organisa un tournoi de disques, afin de pouvoir approcher la dame de ses rêves. Il fit semblant alors de se retenir à son voile mais il le déchira.

La jeune femme furieuse, fit jaillir de la montagne un animal étrange, aux énormes pinces et au venin mortel qui piqua Orion au talon. Pour remercier le Scorpion d'avoir tué l'homme, Diane le plaça dans le ciel où il forme la constellation du Scorpion.
 
CARACTERE DU SCORPION
Avec l'automne, c'est le temps de la mort de la nature, la végétation disparait et la survie se conserve dans le germe. Les Scorpions sont intransigeants, entiers et possessifs et ont surtout besoin de se passionner et de s'engager dans ce qu'ils font.

Ils vont au fond des choses et des gens, ont du "flair", un grand sens critique et une connaissance instinctives des autres. Ils ont besoin d'union complète, d'atteindre l'extase dans laquelle ils se dépasseront et deviendront plus qu'eux mêmes.

Signe d'eau, d'eau trouble et boueuse des étangs où se décomposent les éléments en fermentation préparant une métamorphose. Signe de l'anxiété et de l'angoisse à l'état permanent.

Le Scorpion est secret, il agit dans l'ombre et le mystère de façon souterraine. Signe de l'occulte, de la sexualité, de la mort, de la psychanalyse. Aime la vie nocturne, les souterrains. C'est l'un des signes les plus puissants du zodiaque. Le Scorpion aime avec passion, tourment, angoisse, rapport de force, jalousie, rage, violence, d'un amour fou et absolu, sans partage ni concession.

Il est un tourbillon de sensations fortes et sublimes, un paradis d'enfer !

Mythologie du Taureau

Bien qu'il ait une épouse, Jupiter descendait souvent sur terre pour y aimer de jolies filles.

Europe était une nymphe particulièrement gracieuse. Le jour où Jupiter l'aperçut sur un rivage, avec des amies, au milieu des fleurs, il pensa à prendre la forme d'un taureau pour pouvoir l'approcher. Il se montra si aimable, son pelage blanc était si beau, ses yeux si verts, que les jeunes filles voulurent le caresser. Europe voulut même s'assoir sur son dos.

C'est alors que d'un bon, il se releva et s'enfuit vers la mer, avec sa jolie passagère. Après l'avoir déposée sur le rivage de la Crète, il repris sa forme divine et se fit aimer de la jeune fille.

Plusieurs fils naquirent de cette union, entre autres : Minos. Celui-ci pour être élu Roi de la rète, demanda un miracle au Dieu de la mer, Posséidon, qui fit sortir de l'eau, pour lui, un magnifique Taureau.

La légende ajoute encore mille péripéties autour de ce taureau qui fut élevé au rang de constellation.

D'autres mythes et croyances s'attachèrent à ce signe tel que le Veau d'Or.
CARACTERE DU TAUREAU
Le Printemps s'installe, s'enracine. La nature s'épanouie et semble en paix...

Les Taureaux sont calmes et ressentent cette paix. Lentement mais surement en faisant appel à leur bon sens, ils s'installent, en faisant la sourde oreille à tout ce qui pourrait les détourner de leur réalité.

Ils ne sont pas de ceux qui se laissent envahir par les angoisses métaphysiques, ils ne se posent pas de questions à propos du changement. Ils attendent solidement, ancrés dans la matière. Le Taureau est conservateur, traditionnaliste. C'est le signe le plus fixe du zodiaque. C'est aussi le signe de la terre, de la nature, de la recherche de la prospérité matérielle. Il aime les "choses" de la vie, il est sensuel. C'est un sensoriel qui a le goût de la possession.

Les natifs de ce signe sont capables de mener à bien une oeuvre de longue haleine, ils ont le goût du travail et de l'effort. Ils sont persévérants.

En général, ils ont un grand sens de l'esthétique et sont très attentifs à leur "look". Ils accumulent aussi bien leurs sensations, leurs sentiments que leurs rancunes. Ils sont alors capables de fortes colères.
Mythologie du Sagittaire
Elle s'inspire de tous les récits sur les centaures, ces chevaux à tête d'homme qui habitaient en Thessalie et en Arcadie et qui sont souvent représentés comme des êtres malfaisants et brutaux. Parmi eux vivait toutefois un bon centaure : Chiron.

Fils de Saturne, il vivait dans une grotte, chassait et cueillait des plantes. Il découvrit ainsi les vertus du tilleul et de la centaurée (bleuet). Il éleva Jason, Achille, Hercule. Il enseigna la médecine, la navigation.

Lors du banquet organisé pour les noces de la fille du roi de Thessalie, et au cours d'un combat qui s'ensuivit entre des centaures devenus ivres, Hercule blessa accidentellement Chiron au genou. Chiron était immortel, il implora Jupiter qui autorisa sa mort et le fit élever au firmament où il représente la constellation du Sagittaire.
 
CARACTERE DU SAGITTAIRE
Outre la flèche, le Sagittaire est représenté et symbolisé par le Centaure. La partie cheval du Centaure représente le côté matériel de l'homme qui ne peut totalement se détacher de l'animalité. Le corps d'homme du Centaure correspond aux aspirations spirituelles dont la flèche marque les pensées élevées agissant dans un but d'évolution. Ainsi le Sagittaire est un signe double.

Le Sagittaire est un signe de feu, mais il symbolise le dernier feu de l'automne, celui que l'on voit de loin dans la nuit tombante. C'est l'aventurier, le guide, le gardien du phare. Le Sagittaire a besoin d'élargir sans cesse ses horizons, de faire reculer les frontières, de dépasser les limites. Le signe du Sagittaire ouvre sur les grands voyages à l'étranger ou encore les voyages intérieurs, la philosophie, la religion dans un monde d'introversion.

Il y a chez le Sagittaire, un désir d'élévation, un besoin de paraître ainsi que l'attrait sur le plan philosophique, spirituel, intellectuel, religieux ou matériel selon la dominante du thème natal.

On trouve deux sortes de Sagittaire. L'un est plus conformiste, soucieux de l'opinion des autres, cherchant à s'accorder avec les valeurs sociales et les bons usages. Il aura dans son thème une dominante de planètes humides (Lune, Jupiter, Venus, Neptune) qui lui donne adaptation, optimisme, humanisme. L'autre, à dominance sèche (Soelil, Mars, Uranus, Pluton) sera plus révolté, anti conformiste, anarchiste et indépendant à l'extrême.
Mythologie des Gémeaux
Castor et Pollux étaient jumeaux par leur mère... Car la légende raconte que celle-ci s'unit, au cours de la même nuit, à son mari et à Jupiter, qui pris pour la séduire la forme d'un cygne. De cette union avec Jupiter naquit Pollux, de l'union avec le mari naquit Castor.

Les deux enfants, très vite, eurent un sens aigu de la fraternité et pendant toute leur adolescence, connurent les mêmes aventures jusqu'au jour ou lors d'un combat, Castor fut tué.

Pollux, immortel du fait de sa filiation avec Jupiter, supplia son père de faire quelque chose. Celui-ci accepta de transiger. Chacun d'eux, à tour de rôle, passerait un jour au royaume des morts, l'autre jour au royaume des dieux.

Castor et Pollux forment la constellation des Gémeaux.
 
CARACTERE DU GEMEAU
Ils sont drôles et légers, ils circulent sans arrêt, ils sont ici et ailleurs en même temps et font "ami-ami" avec n'importe qui avec aisance.

Ils ont le sens de la répartie, l'esprit vif, la réplique facile. Le Gémeaux est un signe double. D'un côté sentimental, fantasque, de l'autre plus comédien et roublard. Le Gémeaux n'est jamais ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre. Mercure, son Maître, était jadis le messager des Dieux.

C'est donc tout naturellement un signe de communication, de la pensée, de l'intellect. Leur souplesse d'esprit leur confère une bonne adaptabilité face aux situations, aux événements. Doués pour le jeu, la comédie, ils font les tribuns, les orateurs, les conférenciers, les journalistes.

Ils peuvent apparaître fantoches, volages, superficiels, instables.
Mythologie du Capricorne
Pour devenir le maître du ciel, Saturne n'hésita pas dans sa jeunesse à tuer son père, Ouranos. Puis il épousa sa soeur Rhéa avec laquelle il eut beaucoup d'enfants. Mais ayant appris qu'il subirait le même sort que son père, il ordonna que tous ses enfants nouveaux né lui soient apportés dès leur naissance et les dévoraient immédiatement.

Rhéa lasse de faire des enfants pour nourrir son époux décida à la naissance du petit Jupiter de le substitur à la vue de l'ogre et de le cacher. A la place elle donna à son mari une pierre à ingurgiter. Devenu grand Jupiter se révolta contre son père.

Mais durant son exil, Jupiter fut reccueilli et nourri par la chèvre Amalthée. La constellation du Capricorne a donc pour origine cette chèvre.
 
CARACTERE DU CAPRICORNE
Le Capricorne est le symbole de lamontagne sur laquelle la chèvre grimpe et montre que l'Homme doit constamment chercher à s'élever, à évoluer dans l'existence. Dans la tradition Esotérique, le Capricorne est la porte de sortie de l'Ame du monde manifeste. Pour grimper, le Capricorne dispose des qualités d'endurance et de persévérance. Il sait accepter la solitude pour atteindre le sommet, le but qu'il s'est fixé.

Le Capricorne a le sens de l'essentiel, pour lui la vie est une affaire sérieuse, il prend ses responsabilités et participe à la vie sociale dans une mission importante. Il peut être prophète. Signe de conservatisme, de l'ambition, du temps, de la durée, de la stabilité, de l'austérité. Ce signe est celui des chercheurs, des savants. Par leur refus du laisser-aller, leurs difficultés d'expression de leurs émotions, peut créer chez le Capricorne un climat de mal-être.
Mythologie du Cancer
Hercule arrive aux portes de l'enfer. Il a entendu parler de toutes les disparitions autour du lac de Lerne et il veut savoir.

En arrivant, il sent toutes ces odeurs de marais et découvre l'Hydre, un dragon monstrueux dont le corps de serpent est hissé sur neuf têtes. Son haleine est si pestilentielle qu'elle fait mourir sur l'instant tout ceux qui ont l'idée de s'approcher. Hercule s'attaque aux têtes et veut les couper.

Ainsi lorsque l'animal sera décapité, il ne pourra plus symboliser la séduction et ses dangers. Mais chaque fois qu'une tête tombe, il en repousse deux. Alors Hercule a l'idée de brûler les plaies de l'Hydre pour que la repousse ne soit plus possible. Voyant ce spectacle, Junon, ennemie d'Hercule voulut se débarasser de celui-ci.

Elle envoya une ecrevisse qui mordit Hercule au talon. Fou de douleur, il se retourna, tua l'écrevisse et finit par venir à bout du monstre.

Junon pour récompenser l'écrevisse de son sacrifice la plça dans les Cieux, où elle forme la constellation du Cancer.
 
CARACTERE DU CANCER
Signe des émotions et de la tendresse, le Cancer se crée un monde particulier en dehors de la vie. Il se crée une sorte de bulle magique, mystérieuse et impénétrable. Il se crée son monde intérieur et ne perçoit l'extérieur qu'au travers de ses multiples antennes, ses sens.

Il enregistre toutes ses impressions. Le passé continu de vivre intact à l'intérieur de son être. Et entre son passé et ses rêves du futur, il n'y a pas de place pour le présent, pour les réalités de la vie qui lui apparaissent toujours trop rudes.

Il est intimiste, il s'enveloppe et enveloppe son petit monde pour se mettre à l'abri. Et de l'intérieur, il se laissera bercer et continuera à rêver sa vie. C'est aussi le signe de la famille, du foyer, de l'hérédité, de la petite enfance. Il incarne les valeurs familiales et patriotiques.

Et les Cancers trop blessés par la vie, auront beaucoup de mal à réagir et à se cictriser. Ils ne répondront pas facilement aux coups reçus, ou le feront longtemps après quand ils auront eu le temps de se mettre dans leur carapace, dans laquelle ils ne sauraient être atteints.
Mythologie du Verseau
Le Verseau est représenté sous la forme d'un jeune homme portant à la main une amphore. C'est Ganymède, qui était si beau, que Jupiter voulut l'avoir constamment à ses côtés. Le Dieu prit donc la forme d'un aigle, l'enleva et le conduisit dans l'Olympe. Il chargea au Verseau de servir aux Dieux cette boisson d'éternelle jeunesse. upiter fera de lui ensuite la constellation du Verseau, le porteur d'Eau.

Le Verseau est aussi à mettre en rapport avec la légende de Deucalion car lorsque Jupiter décida de provoquer un vaste déluge pour anéantir les hommes, Promethée conseilla à son fils Deucalion, de construire une arche et d'embarquer avec sa femme. Sain et sauf, Deucalion remercia Zeus de les avoir épargnés et revendiqua auprès de lui, une nouvelle race d'hommes.
 
CARACTERE DU VERSEAU
C'est le signe du futur. Le Verseau est avant-gardiste, humaniste et individualiste. Il a des idées sur tout et souvent de l'humour. Il symbolise la science, la communication. Signe de l'amitié, de l'invetion, de l'utopie aussi, le Verseau a l'esprit de contradiction.

Signe intuitif sensibilisé à la psychologie, à la parapsychologie, l'astrologie. Cest aussi le signe de la fraternité, de la liberté, du libéralisme, de la politique, de la recherche d'une connaissance à transmettre. Idéaliste, il vit hors du temps, sa vie n'est qu'une suite d'événements inattendus et parfois d'échecs.

Trop en avance sur son temps, il se trouve anachronique et mal compris. Ultra indépendant, il ne doit pas être attaché car il est mal à l'aise dès qu'il se sent emprisonné. Son excentrisme peut provoquer le scandale. C'est un halocentrique qui se donne aux autres dans un cadre social et altruiste.

Il est en génral désintéressé et détaché matériellement. Les motivations du Verseau sont toujours affectives mais leurs comportements ne le sont pas toujours.
Mythologie du Lion
La constellation du Lion doit son origine à l'un des douze travaux d'Hercule (Heracles en grec). C'est le combat contre le lion Némée.

Cet animal ravageait toute une région, semait la panique parmi les habitants et décimait le bétail. Hercule, alors agé de 16 ans, s'attaqua à cette bête puissante, mais de même que ses flèches n'entamaient pas la peau de l'animal, de même la massue de fer d'Hercule ne fit que se briser sur le dos du fauve.

S'apêrcevant que toutes ses armes étaient impuissantes à dompter la bête, il se décida enfin à l'attaquer à mains nues, en la saisissant à bras le corps en comprimant de sa force Herculéenne son plexus solaire.

Après l'avoir ainsi terrassé, Hercule se revêtit de la dépouille du lion qui lui donna une force invincible.

Cette légende ne fait que renforcer, bien sûr, la tendance du signe à ne compter que sur lui même et sur ses propres forces.
 
CARACTERE DU LION
Dans la jungle, le lion est le roi des animaux... Il est fier, a le sens de la noblesse, le goût du luxe. Ils font en général de tels efforts pour s'affirmer, pour rayonner, pour briller, pour paraître, qu'il leur devient facile d'avoir cette tendance à vouloir dominer et commander.

Ils se sentent naturellement supérieurs. Le Lion est égocentrique et aime voir graviter autour de lui tout son petit monde car n'oublions pas que le signe du Lion est gouverné par le Soleil et que nous tournons précisémment autour de celui-ci en tant que centre de notre univers.

C'est le signe de la lumière spirituelle, de la lumière divine. C'est l'Amour en tant que valeurs de chaleur et de générosité. Il y a chez lui beaucoup de volonté, d'ambition, d'énergie et de maîtrise de soi. Son sens naturel du commandement et de l'ascendance sur les autres l'incline à vouloir prendre ses responsabilités.
Mythologie des Poissons
Lorsque les trois frères Jupiter, Pluton et Neptune prirent le pouvoir, ils se partagèrent le monde. Puisque Jupiter prit le ciel, Pluton les enfers, il ne resta plus à Neptune que les océans.

Or, dans les océans, régnait une femme en maîtresse incontestée : Amphitrite. Neptune en devint amoureux et voulut la prendre pour femme. Mais la belle Amphitrite, repoussant les avances du Dieu, alla se cacher dans le palais d'Okhéanos, le Dieu Océan.

Neptune, désespéré, implora l'aide de deux dauphins pour parcourir ce vaste monde, à la recherche de sa belle. L'un des dauphins la retrouva et sût la convaincre du mariage.

Neptune pour remercier les "Poissons" qui l'avaient aidé, les plça dans le ciel et leur donna le nom d'une constellation.
 
CARACTERE DU POISSON
Les poissons nagent dans l'immensité océanique. Ils ont une variété infinie d'identité. Ils vibrent, ondoient, se laissent emporter par les grands courants, nageant à la dérive. Si le flux de l'eau les portent sur une rive hospitalière, aussitot le reflux les remportent dans un mouvement de fond impossible à endiguer.

Face aux réalités de la vie, le Poisson nage entre deux eaux et évite de se mouiller complètement. Ce signe d'hypersensibilité est fait pour les relations humaines.

Les Poissons symbolisent l'infini, l'indéfini, la foi, le mystique. Il porte des dons artistiques, de l'inspiration créatrice, de l'imagination, de l'intuition, de la clairvoyance, de la mediumnité.

Signe insaisissable sur lequel la réalité n'a que peu de prise, il est aussi émotif et sensible. Signe de l'Universel, à la limite du conscient et de l'inconscient, du personnel et de l'impersonnel, du réel et du cosmique, de l'élan vers l'absolu.

Les Poissons ont une capacité d'accueil illimitée et une puissance de communion, une grande plasticité psychique. Ils pensent l'ensemble avant le détail, ils ont le sens de l'essentiel, ils saisissent par l'intuition.
Mythologie de la Vierge
La constellation de la Vierge a pour origine une légende grecque.

Icarus avait offert du vin à des bergers de l'Attique qui s'ennivrèrent puis le tuèrent. Sa fille, Erigone, ayant appris le drame, partit à la recherche de la tombe de son père. Après avoir parcourubeaucoup de chemin, elle finit par trouver l'endroit où son père reposait et se pendit de désespoir.

Cet ultime acte de pitié filiale émut les Dieux au point qu'ils décidèrent de lui offrir une place dans les Cieux et ainsi naquit la constallation de la Vierge.
 
CARACTERE DE LA VIERGE
Les Vierges sont modestement modestes, raisonnablement raisonnables, judicieusement judicieuses et adroitement adroites.

Avant de passer à l'action, la Vierge coupe les cheveux en quatre, analyse le moindre détail, pèse le pour et le contre, les avantages et les inconvénients. Elles ont le souci du détail et parfois jusqu'à se noyer dans le détail. C'est le signe de l'analyse par excellence mais aussi de la servitude. La Vierge a le sens du concrêt, du fonctionnel, de la méthode.

Peu sentimentale, elle agit et se laisse guider par sa raison. Elles sont impeccables au travail, sont précises, efficaces, besogneuse, sérieuses, honnêtes, méthodiques et appliquées.

Les Vierges fignolent pour s'éviter les angoisses de l'incertitude ou les reproches de leur conscience

LES  SIGNES ASTROLOGIQUES

 

belier 
 

 

taureau 

 

gemeaux 

 

cancer 

 

lion 

 

vierge 
 
 

 

balance 
 

 

scorpion 

 

sagittaire 

 

capricorne 

 

verseau 

 

poissons 
 
 

Interprétation Des Cartes Du Tarot

 
Le Bateleur 
 
 
La Papesse 
 
L'Empereur 
 
Le Pape 
 
L'Amoureux 
 
 
 
 
 
La Justice 
 
L'Hermite 
 
La Force 
 
Le Pendu 
 
 
 
L'Etoile 
 
La Lune 
 
 
 
 
 
La Jugement 
 
Le Monde 
 
 

Hébergement - Cybergraphik