psyastro

Capricorne : Mythologie et Caractère

Mythologie du Capricorne
Pour devenir le maître du ciel, Saturne n'hésita pas dans sa jeunesse à tuer son père, Ouranos. Puis il épousa sa soeur Rhéa avec laquelle il eut beaucoup d'enfants. Mais ayant appris qu'il subirait le même sort que son père, il ordonna que tous ses enfants nouveaux né lui soient apportés dès leur naissance et les dévoraient immédiatement.

Rhéa lasse de faire des enfants pour nourrir son époux décida à la naissance du petit Jupiter de le substitur à la vue de l'ogre et de le cacher. A la place elle donna à son mari une pierre à ingurgiter. Devenu grand Jupiter se révolta contre son père.

Mais durant son exil, Jupiter fut reccueilli et nourri par la chèvre Amalthée. La constellation du Capricorne a donc pour origine cette chèvre.
 
CARACTERE DU CAPRICORNE
Le Capricorne est le symbole de lamontagne sur laquelle la chèvre grimpe et montre que l'Homme doit constamment chercher à s'élever, à évoluer dans l'existence. Dans la tradition Esotérique, le Capricorne est la porte de sortie de l'Ame du monde manifeste. Pour grimper, le Capricorne dispose des qualités d'endurance et de persévérance. Il sait accepter la solitude pour atteindre le sommet, le but qu'il s'est fixé.

Le Capricorne a le sens de l'essentiel, pour lui la vie est une affaire sérieuse, il prend ses responsabilités et participe à la vie sociale dans une mission importante. Il peut être prophète. Signe de conservatisme, de l'ambition, du temps, de la durée, de la stabilité, de l'austérité. Ce signe est celui des chercheurs, des savants. Par leur refus du laisser-aller, leurs difficultés d'expression de leurs émotions, peut créer chez le Capricorne un climat de mal-être.

LES  SIGNES ASTROLOGIQUES

 

belier 
 

 

taureau 

 

gemeaux 

 

cancer 

 

lion 

 

vierge 
 
 

 

balance 
 

 

scorpion 

 

sagittaire 

 

capricorne 

 

verseau 

 

poissons 
 
 

Hébergement - Cybergraphik